Centrifugeuse: quels facteurs à prendre en considération

Vous êtes sur le point d’acheter une centrifugeuse pour réaliser des jus de fruits avec ou sans pulpe le tout fait-maison ? Great, c’est un bon signe pour votre santé ! En plus de tous nos guides sur les centrifugeuses, je vous invite à lire ci-dessous les différents facteurs importants que vous devez absolument prendre en considération si vous souhaitez réaliser un achat sans risque qui comblera toutes vos envies.

facteurs

Centrifugeuse: les 5 points importants

La vitesse: La majorité des centrifugeuses électriques fonctionnent à deux vitesses: une vitesse faible qui travaille bien les fruits moues et une grande vitesse qui doit pouvoir extraire le jus des aliments les plus durs (de quoi réaliser facilement des jus de légumes). Si vous souhaitez bénéficier de plus de liberté et ne pas vous limiter dans vos futures recettes, nous vous conseillons fortement d’acheter une centrifugeuse à vitesses variables.

Diamètre de la goulotte d’introduction: Les centrifugeuses (en utilisant la force centrifuge), peuvent « avaler » un fruit entier en quelque secondes. Les produits les plus haut de gamme ont généralement un diamètre de plus de 12 centimètres. Pour faire simple, plus le diamètre sera important, moins il vous faudra de temps afin de préparer votre jus.

La puissance: En terme de puissance, il est conseillé de choisir une centrifugeuse d’une puissance minimum de 700 watts. En fait, il faut que votre appareil soit capable de couper des aliments suffisamment durs. A partir de 700, aucun soucis à ce niveau là.

Le bruit: La grande vitesse de rotation peut générer du bruit. C’est peut-être un facteur important pour vous si vous souhaitez préparer vos jus de légumes tôt le matin.

La garantie: Posséder une centrifugeuse c’est posséder tout une panoplie de composants. Plus il y a de pièces, plus il y a de risques pour la longévité de votre appareil. Avant d’acheter une centrifugeuse, veillez à vous renseigner sur les possibles garanties.