Meilleures centrifugeuses 2017 – Le comparatif

Vous en avez peut être marre de votre presse agrume, mixeur, blender ou autre appareil électroménager qui n’est pas fait pour réaliser des jus de légumes. Les smoothies ne vous contentent plus ? Vous souhaitez passer à de vrais cocktails de jus pleins de vitamines ? Bonne nouvelle, comme vous le savez peut-être déjà, nous avons rédigé un ensemble d’articles sur les centrifugeuses à jus.  Une chose est sûre: acheter une centrifugeuse demande un minimum de réflexion et de connaissances (si vous souhaitez vous assurer de faire le bon choix). Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous un comparatif complet des meilleures centrifugeuses de 2017. Bonne lecture à vous.

Centrifugeuse Riviera & Bar PR776A7 : Le coup de cœur 

Centrifugeuse Riviera

La centrifugeuse RIVIERA & BAR possède une goulotte d’introduction large de 75 mm ce qui vous évitera de préalablement découper vos aliments. L’appareil possède un moteur de 1000 watts, ce qui est largement suffisant pour découper quasiment tous les types de fruits (ou légumes). La centrifugeuse Riviera possède deux vitesses (6500 et 13000 tours) pour s’adapter à vos futures recettes.

L’appareil dispose d’un collecteur de 1,2 litres. Un livret avec 25 recettes vous sera fourni à la livraison de la centrifugeuse. Relativement facile à démonter et nettoyer. La centrifugeuse est d’ailleurs livrée avec une brosse de nettoyage. La centrifugeuse pèse 4,7 kilos et ses dimensions sont (L x l x h): 45,5 X 21 X 42 cm. Enfin, la garantie est de 2 ans.

Centrifugeuse Braun 81300172 Multiquick: Le Design 

Braun 81300172 Multiquick

La Braun 81300172 est une excellente centrifugeuse classée dans la catégorie « haut de gamme ». L’appareil dispose d’une puissance de 1000 watts soit un rendement de production qui peut atteindre 1 litre par minute. A l’image de la Riviera, la centrifugeuse peut être utilisée à 2 vitesses.

La particularité de ce produit réside dans le fait que le centrifugeuse dispose de deux récipients pour séparer la mousse du jus. La goulotte d’introduction fait également 75 mm de diamètre. Petite particularité, cet appareil dispose d’un système de protection contre les éclaboussures. La taille et la puissance de la centrifugeuse fait qu’elle sera capable de produire une quantité impressionnante de jus en très peu de temps. La garantie est également de 2 ans. 

La centrifugeuse Andrew James: Le petit prix !

La centrifugeuse Andrew James

La Andrew James est une centrifugeuse de véritable professionnel du jus. L’appareil possède, à l’image des produits haut de gamme, une goulotte d’introduction de 75 mm de diamètre. A l’image des centrifugeuses que nous avons déjà vu, vous allez pouvoir vous épargner le long travail de découpage préalable.

Elle dépasse les 700 watts que nous préconisons (moteur à 850 watts) et dispose de deux vitesses (15000 et 18000 tours). Elle est livrée avec 2 collecteurs de 2 litres et est garantie 2 ans.

La Philips HR1869/70: La plus pratique !

La Philips HR1869-70

Cette centrifugeuse Philips HR1869/70 dispose d’un système d’extraction original qui permet d’obtenir un meilleur rendement fruits / jus (jusqu’à 10%). Elle possède un tunnel de remplissage plus important (80 mm) et un moteur de 900 watts.

Le gros gros plus: la technologie QuickClean qui permet un nettoyage en 1 minute. Et oui, il est possible de nettoyer les fibres grâce à une fontaine à eau intégrée à l’appareil ! Qui plus est, un espace est spécialement prévu afin dé récupérer la pulpe. Enfin, l’ensemble est parfaitement démontable et compatible avec votre lave vaisselle.