Avantages et inconvénients d’un extracteur de jus

Les extracteurs de jus utilisent un mécanisme d’extraction qui ne produit pas de chaleur. Ces appareils imitent la mastication naturelle en utilisant une vitesse d’exécution relativement faible si l’on doit la comparer à la centrifugeuse. La vitesse lente possède de nombreux atout: pas de chaleur, peu de mousse, un rendement plus élevé. N’hésitez pas à parcourir notre site si vous souhaitez en savoir plus sur les extracteurs de jus !

Les + des extracteurs:

Rendement: Comparé aux centrifugeuses électriques, les extracteurs sont bien plus efficaces pour l’extraction de fruits et légumes fibreux. En fait, pour un même aliment, vous allez pouvoir produire un volume supérieur de jus.

Oxydation: Le mécanisme utilisé par les extracteur permet de conserver bien plus de substances nutritives et enzymes présents dans les fruits ou légumes. En plus d’être délicieux, vos futurs jus vous apporterons bien plus d’apports. Si vous accordez de l’importance à l’aspect nutrition, n’hésitez pas entre un extracteur et une centrifugeuse !

Bruit: Les extracteurs sont bien plus silencieux que les centrifugeuses. Vous allez pouvoir réaliser vos jus sans réveiller l’intégralité de la maison ou même en regardant la télé.

Fonctionnalités: Les extracteurs de jus sont extrêmement polyvalents. Ces appareils sont là pour véritablement homogénéiser votre nourriture. Vous allez par exemple pouvoir produire des repas pour bébé, des sauces et sorbets de fruits. Il existe même des extracteurs capables de réaliser des pâtes et gâteaux de riz.

Les – des extracteurs

Le prix: Le prix est généralement bien plus élevé que pour une centrifugeuse. Toutefois, Les adeptes des jus detox savent déjà que leur investissement est largement rembourser.

Le nettoyage: On ne va pas vous mentir, le nettoyage d’un extracteur est pénible. On est très loin du temps nécessaire pour nettoyer une centrifugeuse.