Meilleur extracteur de jus 2017, le comparatif.

Vous le savez déjà, nous sommes des grands fans d’extracteurs de jus et nous avons eu la chance d’en tester une panoplie. Ceci nous a permis de développer une analyse complète des extracteurs. Or, dès lors que l’on s’attaque à des légumes avec la peau dure, un extracteur est très souvent nécessaire.  Tout de suite, résumons nos connaissances afin de vous en faire profiter avec ce comparatif complet des meilleurs extracteurs de jus de 2017.

Les extracteurs verticaux

Pour rappel, il existe deux grandes catégories d’extracteurs: les horizontaux et les verticaux. Les extracteurs verticaux sont les plus répandus, ils sont plus simple d’utilisation et sont extrêmement efficace pour réaliser des jus. Pour vous aider, nous avons rédigé un article pour expliquer la différence entre extracteurs verticaux et horizontaux.

Top 1 : le Tribest Slowstar

L’extracteur de jus Tribest Slowstar est l’un des plus efficaces avec les légumes, éjectant une pulpe totalement sèche, presque semblable à de la sciure de bois (preuve de la qualité de l’extraction). Il a une ouverture d’alimentation qui permet de réaliser une quantité considérable de jus en une seule fois. La machine est garantie 10 ans (couvre le moteur et les différents éléments), une des meilleures garanties parmi les extracteurs de jus.

Tribest Slowstar

Cet extracteur de jus vertical dispose d’une faible vitesse de 47 tours par minute avec un moteur de 200 watts et des mécanismes de réduction de vitesse qui permet d’extraire un maximum de jus. Qui plus est, la faible vitesse préserve la fraîcheur et la qualité de votre jus en raison de la friction et de la chaleur générée par des mécanismes rapides. Découvrez le test complet du Tribest Slowstar.

Top 2 : Omega VSJ843

Le VSJ843 est un extracteur de jus horizontale qui possède un design réfléchi et unique qui ne fera pas tâche dans votre cuisine (l’appareil est disponible en rouge ou argenté). A l’image du Tribest Slowstar, cet extracteur de jus tourne à une vitesse lente de 43 tours par minute (versus 47 pour le tribest slowstar).

extracteur-jus-omega-VSJ843

Au niveau sonore, c’est peut-être l’extracteur de jus le moins bruyant du marché. La marque a vraiment fait un effort de ce côté là. Vous allez donc pouvoir réaliser vos jus très tôt le matin sans réveiller vos enfants. Concernant le rendement, il est très bon, comparable à celui du Tribest (voir même mieux). Néanmoins, je trouve que la qualité du jus est supérieure. En effet, avec son système innovant cet extracteur est capable de mieux séparer la peau du jus, ce qui donne des préparations avec 0 pulpe. Découvrons pourquoi en lisant notre avis complet sur l’oméga VSJ843.

Sinon pour les fainéants:

  • Garantie moteur de 15 ans
  • Facile à nettoyer avec un système « auto-clean »
  • Puissance 150W
  • Vis unique à double hélice

Top 3 : BioChef Atlas

L’extracteur de jus vertical Biochef par Atlas est un excellent produit. Il est composé d’un moteur robuste de 150W et fonctionne à vitesse lente de 60 tr / min (parfait pour éviter le phénomène d’oxydation). Cet appareil pèse environ 6 kilogrammes et dispose à la livraison de 2 tamis, une vis sans fin et une brosse pour nettoyer.

biochef-atlas

Pour faire simple, il dispose de deux gros points forts: un design compact, pratique et un système de protection des enzymes qui vont vous permettre de réaliser des jus succulents, fort en nutrition et de manière simplissime. Lire notre test.