Les effets des jus detox sur votre organisme

La consommation de fruits et légumes est recommandé par l’ensemble des organismes de santé (même l’état !). Il fait nul doute que manger des fruits est bon pour votre santé, mais connaissez-vous les bienfaits de les consommer sans fibre ? (principe des jus detox).

Les jus detox « détoxifient » ! Wow

On voit de plus en plus de « régime miracle désintoxication » dans les médias. C’est une véritable mode ! A vrai dire, il est dur de savoir ce qui marche vraiment. Néanmoins, consommer des jus detox est une activité « simple » qui s’en remet à l’essentiel: la nature. Pour preuve, le simple fait de limiter les fibres va mettre au repos votre système digestif. Et ça, c’est déjà de la detox !

Reposer votre foie et éviter les ulcères

Notre foie est un organe essentiel et il convient d’en prendre soin de temps en temps. Boire des jus detox, c’est le mettre au repos (car il ne va pas traiter les fibres).

Diminuer les maladies

Ce n’est pas une coïncidence si le nombre de malades est en forte hausse (en corrélation directe avec notre société et notre alimentation). Consommer plus de fruits et légumes (au moins 5 / jours comme c’est recommandé par mangerbouger), va considérablement diminuer les risques de maladies chroniques. Qui plus est, un jus savoureux facilite l’apport en vitamines et antioxydants naturels.

Des jus pour de l’énergie

La vie moderne peut être épuisante. Beaucoup d’entre nous deviennent dépendants au café et aux boissons énergisantes artificielles, mais il y a quelque chose de mieux: les jus detox. En effet, à l’aide d’un extracteur de jus efficace, vous serez en mesure de préparer une grande quantité de jus rapidement. Qui plus est, contrairement à ce que l’on croit, beaucoup de recettes et astuces permettent de conserver plusieurs jours vos préparation. Conclusion: consommer des jus quotidiennement, même au bureau, est bien plus facile que l’on ne le croit et apporte votre dose d’énergie.

Jus detox pour votre peau et vos cheveux  

Vous pouvez utiliser autant de crèmes que vous le souhaitez, il est prouvé scientifiquement que votre alimentation joue un rôle considérable sur l’état de votre peau. D’ailleurs, si vous regardez attentivement la composition des compléments alimentaires pour la pousse de cheveux, on y retrouve énormément de vitamines.

Faire apprécier les légumes à vos enfants

Nous accordons tous de l’importance à la santé de nos enfants, cela va sans dire. Avec des jus detox, donnez goût à vos enfants pour des aliments complets avec des recettes délicieuses qui, nous l’espérons, relégueront le soda. Bref, les boissons detox, c’est un moyen simple pour que vous enfants consomment plus de 5 fruits et légumes frais par jour !

Pour soigner les rhumes

Une soupe et du sommeil, c’est le meilleur remède pour soigner un rhum (vous diront les médecins). Les jus detox à base de légumes sains, servies chaudes, soigneront parfaitement ces petits rhums qui vous tracassent.

Perdre du poids

Énergie, appétit et nutrition, les trois des facteurs les plus importants à prendre en considération lorsque vous souhaitez perdre du poids. Les jus detox sont parfait pour répondre à ces trois besoins. Découvrez 6 bonnes raisons d’essayer une cure detox pour mincir.