Recettes de jus detox

Le Juicing est la façon la plus rapide et la plus savoureuse d’obtenir toutes les vitamines saines, minéraux, antioxydants et des enzymes dont nos régimes modernes manquent. Si vous cherchez à perdre du poids alors l’essai de nos recettes de jus detox est peut-être une solution. 

Ils sont fortement nutritifs et vous aideront à vous débarrasser des livres « recettes miracles » en un rien de temps. Un des avantages principaux du jus detox est que la consommation de liquide demande moins d’effort à notre système digestif. Cela signifie plus d’énergie pour attaquer la journée !

Qui plus est, les jus detox vous permettent aussi de consommer beaucoup plus de fruit et légumes (mais soyez prudent à ne pas mettre trop de fruit dans votre préparation).

Jus detox: dois-je utiliser des fruits ou des légumes ?

En général, les légumes sont bien meilleurs que les fruits pour maigrir. Loin de moi l’idée de vous dire que les fruits sont mauvais. Néanmoins, ils contiennent du fructose naturel qui est une forme de sucre. Toutefois, ce sucre est un million de fois plus sain que le sucre que vous pouvez trouver dans les biscuits et sodas. 

Un jus detox à base de fruit est donc à privilégier le matin ou avant de faire de l’exercice. Ne vous inquiétez pas si vous n’aimez pas vraiment le goût des légumes. Avec une bonne recette et une bonne centrifugeuse (ou extracteur de jus), vous allez pouvoir réaliser des jus succulent en rajoutant simplement certains citrons ou de la pomme (par exemple).

Les meilleurs types de légume à privilégier sont la roquette, le chou de chine, le chou frisé ou le brocoli. Les personnes qui souhaitent perdre du poids grâce à des jus detox utilisent généralement entre 70 et 80% de légumes dans leurs préparations. Avec une bonne centrifugeuse et de la créativité, vous allez pouvoir réaliser des recettes avec quelques ingrédients fruités qui peuvent masquer le goût de n’importe quel légume.

Le livre des recettes de jus detox 

Recette de jus detox à la pomme

C’est un jus éclatant avec des antioxydants pour nettoyer votre système. Le vert de la texture est un peu inhabituel, mais le goût est vraiment agréable. C’est un jus sains que vous pouvez boire quotidiennement. Si vous avez abusé pendant les fêtes, alors je vous invite à tester la tueuse de toxine. En plus de vos apporter des substances nutritives essentielles, vous allez pouvoir véritablement vous nettoyer le corps ! Découvrez la recette pomme épinard 

Recette à l’ananas et au citron

Cette boisson est remplie de vitamines et de minéraux et a une saveur délicieuse du citron vert et d’ananas. C’est une boisson puissante qui vous donnera beaucoup d’énergie dès le matin (le goût fort aide le réveil, parfait si vous souhaitez diminuer votre consommation de café). Enfin, l‘épinard et le concombre sont très nutritifs ce qui en fait un jus très bien équilibré. Découvrir la recette complète ananas et citron.

La recette du soir à base de carottes

Ce jus est a base de beaucoup de légumes, mais la douceur de l’orange et des carottes va venir parfaire le goût. Excellent pour ceux qui ne sont pas des grands fans des légumes mais qui souhaitent tout de même en consommer. D’une manière générale, nous vous conseillons d’éviter de consommer des jus trop riches en fruit le soir. En effet, le sucre peut venir retarder votre sommeil et à éviter avant de dormir. Comment réaliser un jus de carotte: la recette du jus de carotte.

La recette betterave & fraise

La saveur de betterave est l’une des saveurs les plus robuste, terrestre et unique que vous rencontrerez en buvant des jus de légumes. Malheureusement, beaucoup trouvent que la betterave n’est pas agréable au goût. Néanmoins, il est tout à fait possible de l’équilibré avec  avec un fruit sucré. Attention, Le jus de betterave est très riche et peut tacher les vêtements. Découvrir la recette betterave et fraise.